Rechercher sur
l'agenda du siècle
advanced
 
Célébrités
A à F
- G à M - N à Z
| Vrai nom | Taille | Décès |
 
NO COMMENT Historique

 

- Merci pour tout en 2010
- Apple se fâche avec les fumeurs
- Le french kiss passionnel

- Elle a 107 ans et deux nouvelles dents
- 4 minutes, pipi compris
- Pas de télé pour les petits
- Les hommes cherchent des jeunes

- Elle vivait dans une tente 5 étoiles sur un rond-point
- Une vache à la dérive en pleine mer

- Le meilleur du pire de la recherche d'emploi 2009
- Un carambar pour accompagner le CV

- Vous voulez être augmenté? Buvez un soda
- Elle met à prix sa virginité
-
INSOLITE - Il s'était mis en route tout seul...

 

 

MERCI POUR TOUT
(sauf pour l'image de la France que vous avez donnée au monde entier en 2010)

Haut de page


Apple se fâche avec les fumeurs

Portée par un magazine de consommateurs américain, la rumeur enfle sur le Net : des clients d'Apple se seraient vu refuser la réparation de leur ordinateur sous garantie, du fait de leur tabagisme intempestif. La firme protègerait ainsi ses techniciens des résidus de nicotine.

Extrait de Metrofrance.com

Haut de page



Le french kiss passionnel

Si l'on pensait à toutes les cochonneries échangées lors d'un kiss passionnel, on y réfléchirait peut-être à deux fois avant d'enfoncer sa langue dans la bouche de son ou sa partenaire :
- 9 mg d'eau
- 0,7 g d'albumine
- 0,18 g de substances organiques
- 0,711 mg de matières grasses
- 0,45 mg de sel
Plus de 250 bactéries, une poignée de virus et de parasites

Extrait de 20minutes.fr

Haut de page



Elle a 107 ans et deux nouvelles dents

Même après 100 ans on peut croquer la vie à pleines dents... ou presque. Selon le People's Daily Online, une chinoise centenaire, originaire de la province de Henan, a vu deux nouvelles dents apparaître sur ses gencives à la très grande surprise de ses médecins.
C'est avec une certaine fierté que Jiao Zhenwa exhibe ses deux nouvelles dents à ses voisins et ses proches, qui sont restés littéralement bouche bée (c'est le cas de le dire) devant ce curieux phénomène. Les deux nouvelles quenottes de notre centenaire ne sont pas le résultat d'une opération chirurgicale. Elles ont bel et bien poussé de manière naturelle, comme dans la bouche d'un nourrisson. Cela faisait pourtant bien longtemps que Jiao Zhenwa avait la mâchoire vide...
Selon les médecins, le fait que les centenaires aient de nouvelles dents qui poussent est extrêmement rare. S'ils n'ont pas confirmé l'information aux journalistes, on peut espérer en tout cas que cette belle surprise est synonyme de bonne santé. Pour cette doyenne, dont la famille comprend 60 membres et s'étend sur cinq générations, on peut appeler cela une nouvelle jeunesse.

Haut de page



4 minutes, pipi compris

En Suisse, un centre d'appels a fixé à 4 minutes le temps maximum de la pause pipi. Sinon, faut passer à la caisse.
A Zurich, on ne rigole pas avec la ponctualité. Pour éviter tout abus, le centre d'appels Lido Kommunikation a mis en place un règlement draconien.
Trois caméras surveillent en permanence les employés et le règlement interne a fixé à 4 minutes le temps maximum pour une pause pipi, le temps de s'y rendre et d'en revenir inclus. Si l'employé dépasse ce délai, alors la pause pipi n'est plus incluse dans ses heures de travail. Autrement dit, elle sera décomptée de sa fiche de paie à la fin du mois.

Extrait de Metrofrance.com

Haut de page



Pas de télé pour les petits

Pas d'écran avant 3 ans, pas de console de jeux avant 6 ans, pas d'internet avant 9 ans.
A partir de 12 ans seulement, laissez-les seuls.
Ce sont les règles conseillées par un pédopsychiatre et un philosophe dans leur livre "Faut-il interdire les écrans aux enfants ?"
En France les enfants passent plus de trois heures et demie par jour devant la télévision, internet et jouer sur leur console ou envoyer des SMS.
Autrement dit, plus de 1200 heures par an contre 900 heures sur les bancs de l'école !
L'objectif de ces mises en garde est de rappeler qu'il ne faut pas laisser un enfant seul devant la télé.

Extrait de 20minutes.fr

Haut de page



Les hommes cherchent des jeunes

Jeune et jolie, un bon parti très en côte sur le terrain de la séduction entre hommes et femmes. L'équipe de scientifiques de l'Université de Vienne, menée par l'anthropologue autrichien Martin Fieder, s'est penchée sur le cas d'une population type comprenant quelque 11.000 hommes et femmes nés entre 1945 et 1955. L'objectif étant d'abord de vérifier l'âge auquel ils sont devenus parents. Ils ont ainsi découvert que la majorité des enfants nés au sein de ce groupe avaient un père en moyenne âgé de 4 à 6 ans de plus que leur mère.

Haut de page



Elle vivait dans une tente 5 étoiles sur un rond-point

Mercredi 9 décembre 2009, 13h58
Voilà qui mérite la palme du système D. Sharon Simpson, une anglaise âgée de 35 ans, a vécu pendant 5 mois sur un rond point dans une tente équipée de tout le confort moderne ou presque. Et son histoire est aussi poignante qu'insolite.

Le 24 juin dernier, cette mère de 5 enfants, originaire de Derby dans le centre de l'Angleterre, se retrouve à la rue après un avis d'expulsion. Alors que ses enfants sont placés par les services sociaux, elle et son compagnon n'ont plus que deux tentes une place et des sacs de couchage pour survivre. Sharon a vécu deux ans dans la rue pendant son adolescence. Elle sait que le couple ne sera pas en sécurité dans un refuge pour sans-abris. C'est donc au centre d'un rond-point, cachés par les bosquets et les arbustes, qu'elle et son compagnon élisent domicile.

En quelques semaines seulement, ils transforment leur bivouac en véritable hôtel 5 étoiles en récupérant de nombreux objets dans la rue, notamment un kiosque de jardin et des chaises longues. Un ami les aides même à recharger des vieilles batteries de voiture sur lesquelles ils branchent une télévision par satellite et un lecteur de DVD. En guise de salle de bain, le couple achète une douche thermique qui leur assure de l'eau chaude, et pour cuisiner, ils s'équipent d'un réchaud et d'un poêle de camping.

"Nous nous sommes installés sur ce rond point parce que l'endroit est difficile d'accès. C'était très agréable, je pouvais m'asseoir dans la tente et regarder des séries à la télé comme avant. On trouve toutes sortes de choses dans les bennes. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Un ami nous a même rejoint, c'était fantastique, je pense que j'aurais pu vivre comme cela pendant des années", confie Sharon aux Derby Telegraph. Pour elle, les fourmis et les perce-oreilles étaient bien plus gênants que le bruit incessant du trafic auquel elle s'était habituée.

Mais avec l'automne, les arbustes ont perdu leur feuillage en révélant le curieux campement. Les services sociaux doivent la déloger, mais Sharon refuse une proposition de logement en refuge. Séparée de son compagnon, elle vit désormais chez sa sœur. En attendant le printemps pour retourner sur son rond point douillet ?

Rédaction L'Internaute

Haut de page



Une vache à la dérive en pleine mer

Lundi 7 décembre 2009, 10h46
On peut se demander s'il ne s'agit pas d'une nouvelle conséquence du changement climatique... Des marins australiens du Territoire du Nord se sont récemment lancés à la rescousse d'une vache de 500 kg égarée... en pleine mer !

Dans la matinée du 30 novembre, alors qu'ils qui survolaient en hélicoptère la baie de Darwin, les gardes-côtes australiens ont aperçu le bovin d'une demi tonne en train de lutter vaillamment contre le courant et la houle. A 10h30, les autorités ont contacté une compagnie de travaux maritimes de la baie pour savoir si elle pouvait se charger d'envoyer une de ses équipes sur place.

Et selon les sauveteurs, ce ne fut pas une mince affaire. "La vache était très stressée, cela devait faire plusieurs heures qu'elle était en train de nager avant notre arrivée", confie Ben Wall, le chef de l'expédition, au Nation Wide News. Grâce à une corde reliée à une bouée de sauvetage qu'ils ont passée autour du cou de l'animal, les marins ont finalement réussi à ramener le bovin sur la terre ferme. Un voyage retour qui aura tout de même duré 45 min. C'est dire si l'étrange baigneuse s'était éloignée du plancher des vaches.

Rédaction L'Internaute

Haut de page


Le meilleur du pire de la recherche d'emploi 2009


Just married

Elsa venait de convoler. Et ce n'est pas anodin, du moins pour cet employeur. " Il m'avait reçu en entretien pour un poste d'assistante marketing. Très sympa, on discutait à bâtons rompus, jusqu'à ce que je lui dise que je venais de me marier. Et là, d'un coup, il a changé du tout au tout.
Le type est parti dans un délire contre le mariage, qui ne serait que le " cache misère du désespoir ", c'est exactement ce qu'il a dit. Au bout de cinq minutes, il a fini par m'avouer que sa femme venait de le larguer et jusqu'à la fin de l'entretien, il ne m'a parlé que d'elle et de tout le mal qu'il en pensait ". Adeline a été retenue pour le poste. Mais elle a dit " oui " à une autre offre.

La garde à vue

Pierre n'en revient toujours pas. " C'était en septembre. J'avais rendez-vous pour un entretien à 14 heures à La Défense. Petit calcul rapide dans ma tête : une heure maxi et c'est fini. Raté. A 20 heures, j'étais toujours dans ma tour. Ils m'ont tout fait : l'entretien classique avec la DRH, le test psycho, le débrief avec le psy, la grapho, un deuxième entretien avec un consultant et un troisième, avec l'opérationnel. En sortant, vers 21 heures, j'avais des messages affolés de ma femme qui avait fait le tour des hôpitaux parisiens, persuadée que j'avais eu un accident. " Pierre n'a pas été embauché.

Extrait de Cadremploi.fr

Haut de page


Un carambar pour accompagner le CV

C'est un courrier plutôt original qu'a reçu la rédaction de Rue89 : un CV accompagné d'un carambar. Explication de Marion l'émettrice, " les premiers courriers ouverts sont ceux qui ont du volume ".

Quant au choix de la friandise, elle avance les raisons suivantes : "donner un prétexte pour que les gens vous lisent", "pour aider à faire passer la pilule", "pour faire de l'autodérision". Une démarche inhabituelle mais qui a le mérite de marquer les esprits.

Extrait de LeJournalduNet

Haut de page


Vous voulez être augmenté? Buvez un soda

SCIENCE - C'est le très sérieux conseil des chercheurs de l'université du Dakota du Sud...
Avant de négocier une augmentation de salaire, une boisson sucrée s'impose. C'est du moins la conclusion d'une étude américaine qui montre qu'un taux de sucre élevé dans le sang aide à prendre des décisions sages, tandis qu'un manque de glucose conduit à l'impulsivité.
Des chercheurs de l'université du Dakota du Sud (nord des Etats-Unis) ont posé à 65 étudiants une série de questions les conduisant à choisir entre une certaine somme d'argent le lendemain, et une somme plus élevée, mais plus tard.
Les participants ont répondu à la moitié des questions le ventre vide, et à l'autre moitié après avoir bu un soda, soit sucré soit édulcoré avec de l'aspartame.
«Dix minutes après avoir bu un soda sucré, les participants ont montré leur préférence pour une récompense plus élevée mais plus éloignée dans le temps», a expliqué à l'AFP Xiao-Tian Wang, l'un des psychologues ayant dirigé cette étude publiée cette semaine dans la revue Psychological Science.
«Nous avons mené cette étude pour savoir si le taux de glucose dans le sang régulait non seulement le comportement alimentaire, mais aussi la prise de décision. En d'autre termes, peut-on attendre plus longtemps pour obtenir une récompense plus élevée si le taux de sucre est plus haut?»
«Nous avons découvert que la réponse était oui», a conclu Xiao-Tian Wang, qui a co-dirigé cette étude avec un autre chercheur en psychologie, Robert Dvorak.
Les participants qui avaient bu une boisson édulcorée, en revanche, étaient plus enclins à agir de manière impulsive et à choisir la récompense immédiate, mais plus faible.
«Une boisson light envoie au corps un message selon lequel il y a une crise énergétique». En réaction, le corps «essaie de s'emparer immédiatement de tout ce qui est disponible. Les boissons light ont donc pour effet d'accroître l'impulsivité», a résumé le chercheur.

Extrait de 20minutes.fr

Haut de page


Elle met à prix sa virginité

Une étudiante néo-zélandaise de 19 ans a trouvé un moyen plutôt controversé de se faire de l'argent de poche.
La jeune fille a mis aux enchères sa virginité sur le site ineed.co.nz. Se présentant sous le pseudonyme Unigirl, elle s'est décrite comme attirante et en bonne santé. Son annonce a semble-t'il eu beaucoup de succès : sur sa page internet, l'étudiante déclarait hier avoir reçu plus de 1200 offres et avoir porté son choix sur la proposition d'un montant de 45000 dollards néo-zélandais (23000 euros). "Cela dépasse largement mes attentes", s'est-elle réjouie, rappelant vouloir utiliser cet argent pour payer ses frais de scolarité. Si son annonce n'est pas réprimée par la loi du pays, elle a soulevé de nombreuses réactions négatives, y compris en Nouvelle-Zélande, où la législation en matière de prostitution est l'une des plus libérales au monde

Directmatin

Haut de page


INSOLITE - Il s'était mis en route tout seul...

On n'est jamais trop prudent. Une Allemande angoissée par un bruit suspect dans son appartement a appelé la police dans la nuit de jeudi à vendredi pour venir à sa rescousse. Mais la source de ce bruit était quelque peu inattendue: il s'agissait d'un vibromasseur.
Un policier courageux a mis fin au suspense

Se fiant à leur ouïe, les agents de la police de Bochum ont traversé l'appartement sur la piste sonore toujours plus prononcée jusqu'à la chambre de l'occupante des lieux. Un policier, «n'écoutant que son courage», précise le communiqué des autorités, a ouvert un tiroir de la commode pour y trouver, sous quelques effet personnels, le vibromasseur qui s'était manifestement mis en route tout seul.

Après «un brusque changement de couleur de ses joues», la dame a raccompagné les fonctionnaires jusqu'à la porte de chez elle, ceux-ci ne manquant pas de «lui souhaiter une bonne soirée», conclut le communiqué.

Extrait de 20minutes.fr

 

Présenté par Claude Marchand
© 2003 - 2017
L'Agenda du siècle est un site réalisé avec tous les efforts que je peux fournir afin de le rendre le plus fiable possible.
Les informations diffusées sont strictement indicatives sans aucun engagement de ma part.
Vous assumez toutes responsabilités pour l'utilisation des informations obtenues de ce site.
Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, sont autorisées les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé.
Merci de m'informer en cas d'une réutilisation d'une partie des informations contenues dans ce site pour un autre usage que celui du privé.
Nul n'étant à l'abri d'une erreur, merci de me le signaler si tel en était le cas.
Contact
 
- Dernières modifications le 03-Oct-2017 -
 
Annuaire TV

Janvier
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Février
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29

Mars
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Avril
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Mai
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Juin
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Juillet
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Août
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Septembre
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Octobre
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Novembre
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Décembre
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31